
Transports en Thaïlande
Comment ce déplacer en Thaïlande ( Terre-mer-ciel ) ?
La Thaïlande dispose d'un excellent réseau de transports ( Taxis, Bus, Trains, Aéroports ) qui vous permettra d'aller aisement sur tout le territoire. De la gare ou du port d'arrivée, des songthaew ( Taxis collectifs ) ou des Tuk-Tuk ( Moto aménagés ), vous conduiront jusqu'à votre destination. Il est conseiller de louer à moindre prix une voiture ( avec chauffeur ou sans chauffeur ) ou encore une moto 250 Cm pour joindre les sites les plus reculés.
Comment ce déplacer en voiture en Thaïlande
Location avec chauffeur en Thaïlande
La conduite Thaïlandaise étant particulièrement " Sportive ", la location avec chauffeur présente de nombreux avantages, car la signalisation Internationale est quasi inéxistantes en dehors des grands axes. Les services d'un chauffeur, vous donneront ainsi l'occasion de sortir aisement des sentiers battus, si biensur, votre budget le permet, c'est sûrement le meilleur moyen de visiter le pays.
Il est possible, voir judicieux d'utiliser les transports en commun pour les grands trajets et louer un véhicule pour quelques jours sur place pour découvrir en détail une région ou encore parcourir un itinéraire. Dans les stations balneaires trés touristiques, de nombreux voyagistes ( Hôtels, Agence de voyage, Guest-House...) proposent la location de véhicules, mais ne pas oublier de demander si le chauffeur possède quelques radiments d'Anglais pour faciliter le dialogue, en ce qui concerne le réglement de l'essence, il est inclus dans le prix du voyage.
D'autrepart, il est à noter que les tarifs de location de voiture sont plus élevés à Bangkok et à Phuket, mais vous aurez toujours l'option de faire jouer la concurrence. Pour que votre voyage ce deroule agréablement, définissez à l'avance votre itinéraire, ce qui vous évitera des situations conflictuelle.
Location sans Chauffeur en Thaïlande
Aujourd'hui, la pluspart des provinces de la Thaïlande possède des centres ou offices de location de voiture. Il faut tout de même vérifiez que le prix de la location inclut l'assurance ( éxigez de voir le document prouvant que le véhicule est assuré et lisez-le avec soin ).
En cas d'accident, vous risquez en effet de sérieux ennuis, si vous êtes pas assuré, donc il est préférable de s'orientez vers les compagnies International, plus chères, mais proposant de meilleurs garanties. A titre d'exemple, on peut louer une voiture 4 places de moyenne gamme pour environ 30 000 Thai/Bath le mois dans les régions du Sud de la Thaïlande.
La Conduite en Thaïlande
Malheuresement, il est a savoir que la Thaïlande détient le record du plus grand nombre d'accidents de toute l'Asie du Sud-Est. Aussi, il faut être extrêmement prudent, si vous conduisez vous-même, d'autant qu'il vous faudra vous faire à la conduite à l' "Anglaise", conduite à gauche. Les routes Thaïlandaises sont dominés par " Le plus gros passe d'abord " ( ou presque ) que ce soit en ville comme em province, dans cette loi de la jungle, vous devez gardez en mémoire que le plus imposant à toujours la prioriété.
Si vous conduisez à Bangkok, vous serez surpris par le trafic, particulièrement congestionné entre 15h et 18h30, c'est à ces heures ou il faut être encore plus vigilant. Dans ce trafic, le plus " important " est d'être vigilant aux motos qui ont tendance à se faufiler partout et à déboucher sans prévenir. Quand à la vitesse de conduite, elle est rarement respectée ( limitée à 60 Km/h en ville, 80 Km/h sur les nationales ), le port de la ceinture est obligatoire à l'avant.
Réseau Routier en Thaïlande
Le réseau routier Thaïlandais est trés bien entretenues, bitumées pour la pluspart. Cependant pendant la saison des pluies, les inondations peuvent bloquer certaines voies. Il est à savoir également que dans les îles Thaïlandaises, les routes se reduisent souvent à de simples chemins de terre et impraticables pendant la mousson ( ou presque ), l'idéal est de rouler en 4x4.
En cas d'accident
Si vous êtes impliqués dans un accident, vous devez laissez votre véhicule dans sa positions accidentée. En Thaïlande, vous devez rester sur les lieux du sinistres ( c'est la loi ), le cas échéant, prêter assistance aux blessées. Demandez impérativement l'arbitrage de la police et ne quittez pas les lieux de l'accident, car votre absence vous designerait automatiquement comme coupable. Lors de l'arrivez de la police, il vous demanderons votre attestation d'assurance et tous vos papiez ( permis de conduire International ), ne vous enervez pas et montrez du respect envers les autoritées de police.
Comment ce déplacer en Moto en Thaïlande
Voyager à moto consiste un moyen idéal pour visitez le pays, particulièrement pour explorer le Sud. Si vous tentez l'aventure, prenez tout de même quelques précautions de base : tout d'abord vérifiez en premier lieu que votre moto est assurée et lisez les garanties du contrat d'assurance. A savoir, que la pluspart du temps, l'étranger " Falang " risquent d'avoir tous les frais à sa charge en cas d'accident, vérifiez également le bon fonctionnement des freins et des lumières.
Évitez lors de la conduite sous la pluie d'allez trop vite, les engins, en général sont des modèles peu stables, adhérent mal sur les routes boueuses et glissantes. Noubliez pas de portez le casque. si non c'est 500 Thai/Bath d'amende, ainsi que des lunettes protectrices. La pluspart des régions et provinces de Thaïlande ont des boutiques ou même à l'hôtel, il proposent un service de location à la journée, les prix varient de 200 à 500 Thai/Bath.
Comment ce déplacer à Bicyclette en Thaïlande
Le plus plaisant des voyages " Sportifs " particulièrement dans certaines îles du Sud Thaïlandais. Il est relativement facile de pouvoir louer une bicyclette à votre hôtel ou autres boutiques ( il faut comptez entre 200 et 300 Bath la journée de l'occasion ). Avant de louer, vérifier les freins, généralement inexistant ou beaucoup trop forts.
Comment ce déplacer en Bus en Thaïlande
La Thaïlande des meilleurs transports en commun de toute l'Asie, bénéficient d'un excellent réseau de bus, trés étendus et de qualité, couvert par des compagnies publiques et privées. Le moyen de transport le plus économique pour parcourir et découvrir le pays et à moindre frais. La quasi majorité des centres urbains possèdent leur gare routière.
Une idée de prix : Phuket - Bangkok coutent 650 Thai/Bath ( aller-simple )en Vip, fauteuils inclinables pour dormir, télévision et distribution de boissons. Moins confortable, les mini-bus privés qui sont généralement destiné aux touristes, on peut reserver son billet pour les longs trajets dans les pensions ou les gares routières, ainsi que dans les agences de voyage/Tours opérators.
Comment ce déplacer & Voyager en Train en Thaïlande
Les destinations et les tarifs des trajets sont à votre disposition dans toutes les gares et dans tous les offices de tourisme du Territoire. Le reseau férroviaires Thaïlandais s'étirent sur plus de 4 500 Km, selon un axe Nord-Sud et il comprend quatres lignes principales :
- Vers le Nord : Bangkok - Chiang-Mai ( 700 Km, 14 heures ),
- Vers le Nord-Est : Bangkok - Nong Khai ( 620 Km, 12 heures ),
- Vers l'Est : Bangkok - Ban-plutakuang ( 140 km, 4 heures ) ( en passant par Pattaya ),
- Vers le Sud : Bangkok - Penang ( 126 Km, 2h30 heures ) (via kandanaburi )
Lors de voyage en train, vous aurez également beaucoup plus l'occasion de rencontrer des thaïlandais pour apprendre leurs mode de vie et fraternizé. De plus, concernant la restauration, chaque train dispose d'un Wagon-Restaurant, sans oublier que dans chaque gare ferroviaire des vendeurs ambulants proposent fruits frais, gateaux et boissons et autres friandises.
A savoir : quand vous acheter une carte " Thaïland Rail Pass ", cette carte vous permet de voyager en train sur un trajet illimitée pendant 20 jours, en première ou deuxième classe.
Comment ce déplacer & Voyager en Avion en Thaïlande
Un gain de temps non-négligable pour les longues distances, vu la taille du pays, plusieurs offres promotionelles sont à la disposition des voyageurs, donc le " Pass Amazing Thaïland ", un forfait comprenant 4 coupons de vols intérieurs et vendu uniquement dans les bureaux de la Thai Airways et à l'étranger. Les prix à titre indicatifs pour des vols intérieurs comme vers Chiang-Mai, Chiang-Rai et Phuket sont de : 2 500 Thai/Bath ( Bangkok-Phuket), 4 750 Thai/Bath ( Bangkok-Chiang-Mai ), 2 500 Thai/Bath en partance de Bangkok.
Note : Pour des voyages dans le Sud de la Thailande, vous pouvez vous renseignez dans les aeroports internationaux & Domestiques dans la page : " Aeroport internationaux & Domestiques du Sud ".
Comment ce déplacer & Voyager en Bateau en Thaïlande
Il existe des bateaux à traverser regulière pour les îles, petits ferries ou simples bateaux de pêche ( pirogue aménagées ). A savoir que si les conditions climatiques ne leur permettent pas de prendre la mer, vous risquez de rester coince dans sur l'île et attendre le lendemain pour prendre le ferry. Les " Speed Boat " ( Bateau a vitesse élevée ) sont plus rapides et un peu plus chère. En ce qui concernent les prix, à titre indicatif, le trajet de Phuket Town ( ville de phuket ) vers l'île de Koh Yao Yai, coute 120 Thai/Bath pour une traverser d'1 heure.
En vous adressant à des agences de voyages à Bangkok ou dans les régions du Sud, celle-ci organisent des croisières en jonque de luxe à destination d'Ayuttahya ou dans le golfe du Siam et vers quelques îles méridionales pour le Nord-Nord-Est et le golfe du Siam. Pour le Sud, les agences de voyage, organisent beaucoup de voyage d'excursion/découverte en bateau à grande vitesse et en jonque de luxe pour les voyage plus orienté vers les diners en mer.
Comment ce déplacer en Taxi en Thaïlande
Grands nombres de Taxi pollulent à Bangkok et dans les grands centres touristiques. Une expérience de voyage pratique pour explorer certains sites ou les environs des grandes villes, parfois mal deservie par les bus.
D'autrepart, la majorité des hôtels, mettent à votre disposition une carte de visite avec leur adresse et un petit plan de la zone ou ils résides. La pluspart des véhicules sont équipés d'un compteur, ( vérifiez bien que le chauffeur le mette en marche ). Dans le cas ou, il y a en à pas, négocier le tarif du trajet avant de monter à bord.
Les Taxis collectifs ou " Songthaew " sont des petites comionettes équipées de modestes bancs en bois ou en plastique qui sillonnent les grandes artères et font également des trajets interurbains. Ces taxis collectifs Thaïlandais, sont plus courants que les bus dans certaines villes de province, ainsi que dans les îles Thaïlandaise. Il est à savoir que ces transports typiques peuvent se louer comme un taxi normal pour une excursion.
Ce déplacer en Tuk-Tuk en Thaïlande
Pratique ( Sauf en Temps de pluie ), vous trouverez un partout ces tripoteurs à moteur pour les transferts et voyage à courte distance dans la plupart des régions et province de Thaïlande. Le véhicule ne possèdent pas de compteur, négocier automatiquement le prix de la course avant de monter à bord.
Ce déplacer en Moto-Taxi en Thaïlande
Les motos-taxis sont trés répandu dans tout le pays, généralement rassemblés près des arrêts et des terminaux de bus, aux abords des marchés, aux grands carrefours et dans les centres touristiques. Il sont repérable aux dossards de couleur vive ( généralement rouge ou bleu ) avec un numéro de license que portent leur chauffeur. Les tarifs se négocient par rapport à la distance ( il faut comptez ) 20 à 30 Thai/Bath pour une course de 5 à 8 Minutes en moyenne, un moyen agréable et pratique pour se déplacer en ville.
Ce déplacer en Cyclo-pousse en Thaïlande
Les cyclo-pousse ou samlor on tendance à ce faire plus rare, les seuls encore en activités ce trouve dans les centres touristiques importants. Là aussi, négociez les tarifs avant de monter à bord.
Ce déplacer & Voyager en Excursions organisées en Thaïlande
En Thaïlande, les agences de voyages foisonnent, donc les plus important traitent avec les opérateurs étrangers et de nombreux voyagistes sont présents dans les grands centre touristiques, vous avez tellement le choix qu'il ne faut pas hésitez à comparer les prix et à faire jouer la concurrence.
La pluspart des hôtels et Guest house proposent également ce type de services : voyage d'excursions en circuits organisés, exploration en bateau ou en bus, vous n'aurez que l'ambarras du choix, les prix des voyages d'excursions varient de la région ou se fait l'excursion, une question de distance . La meilleur façon d'organiser votre itinéraire est de louer une voiture avec ou sans chauffeur, ce qui vous permettra de découvrir et visitez les régions de Thaïlande.
A la une
Terrain à vendre au sud de Thaïlande
Localisation géographique : Sud
Province : Krabi
District : Aonang
( Station balnéaire )
Référence du terrain : 24#KYY24
Type de terrain : proche de la mer
Superficie du terrain : 488 M2
Titre de propriété : Chanote
( Terrain Constructible )
Distance Aéroport : 40 Mn