top of page

 

Travaillez en Thaïlande

 

 

Comment pouvoir Travailler en Thailande ?

 

 

Les conditions légales pour pouvoir travailler en Thaïlande

 

 

Pour pouvoir travaillez en Thailande, il obligatoire d'avoir un permis de Travail.

 

Toutes les personnes qui viennent travailler en Thaïlande aprés accord avec l'employeur et le contrat d'embauche sur les accords conclus. L'employé doit  être correctement informés sur les modalités pour pouvoir travailler en Thaïlande.

 

L'employeur doit demander le permis de travail pour votre activités dans la société, ils doivent notamment vous informer qu'il faut venir en Thailande avec un visa non-immigrant, généralement c'est un visa non-immigrant B.

 

D'autrepart votre employeur doit vous envoyer une lettre d'embauche à presenter au consulat ou a l'ambassade de Thaïlande de votre pays ou d'un autres pays hors de Thaïlande pour l'obtention du visa non-immigrant. De plus votre employeur doit vous informer des démarches et de leurs évolutions, généralement l'obtention d'un permis de travail en Thaïlande est obtenu dans les 5 semaines aprés avoir deposer le dossier complet.

 

Dans le cas ou vous de créer votre propre affaire en Thaïlande, alors vous pouvez faire toutes les démarches par vous même ou prendre un avocats compétent qui s'occupera de celle-ci ( préferable ).  Si vous choissisez de faire toutes les modalités une fois la création de votre société fini, dans votre société, le " Directeur Manageur " ( c'est a dire vous même ), devra écrire pour l'embauche, ce document à en-tête avec le logo de la société ainsi que l'adresse de la société mentionner sur celle-ci.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Par la suite vous devez sortir de Thaïlande pour faire la demande d'un visa non-immigrant B ainsi que demander le permis de travail auprés des Ambassades ou consulat Thai installé a l'étranger.Le meilleur moyen d'avoir sont permis de Travail est de contacter un avocat compétent qui s'occupera des formalités administratives pour préparer les documents nécessaire avant votre sortie du territoire Thaïlandais pour l'Ambassade ou au consulat Thaï à l'étranger pour la demande du permis de travail.

 

Car il n'est pas rare d'oublier certaines informations ou d'autre éléments de votre nouvelle société, ce qui vous vaudra des aller/Retour dans le cas ou vous oublier des documents.

 

Note : Généralement pour les demandes de permis de travail, les nouveaux entrepreneurs vont dans les ambassades avec des services consulaires de Malaysie ou de Singapour, il y a plusieurs destination possible, vous pouvez vous renseigner auprés de votre avocats.

 

Pour demander un permis de travail en Thaïlande, il faut un visa non-immigrant B sont prix est compris entre 750 et 3 000 Thai/Bath cela dépend de la durée de votre permis de Travail.

 

 

 

 

Peine enconru en cas d'infraction à la Loi

 

Si vous exercer une activités d'entreprise sans permis de travail avec ou sans société en Thaïlande, la peine habituel est l'expulsion du territoire Thaï, si ont est pris à travailler de manière flagrante.

 

 

 

 

Les conditions de minima salarial

 

Les conditions ont été mis a jours en 2004 par le Ministère du Travail, pour les originaires des pays suivants :

 

Japon, Canada, Etats-Unis       60 000 Thai/Bath mensuel

 

Australie, New Zeland, Europe et le Royaume Uni          50 000 Thai/Bath Mensuel

 

Hong-Kong, Singapour, Corée, Taïwan, Moyen-Orient, Inde, Malaysie     45 000 Thai/Bath Mensuel

 

Philippines, Indonésie, Chine               35 000 Thai/Bath Mensuel

 

Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Afrique         25 000 Thai/Bath Mensuel

 

Il est bon de clarifier le problème de la double imposition auprés du services des impôts pour les expatriés de votre pays.

 

 

 

 

 

Informations sur l'entreprise qui embauche l'employé étranger pour l'obtention d'un permis de Travail en Thaïlande

 

En Mai 2002, l'annonce du Departement de l'emploi avec l'approbation du Ministère du Travail et du bien social Thaïlandais, l'ordre des procédures sur les critères et les conditions d'obtention du permis de Travail pour les expatriés. Le permis de travail peut être accordé à un expatrié qui a les qualifications requises dans l'une des conditions suivantes :

 

a)  Travailler pour une société avec un capital social enregistré d'au moins 2 000 000 Thai/Bath. Un autre expatriés peut être embauché avec un capital de 3 200 000 Thai/Bath, avec un maximum de 10 employés expatriés dans la société.

 

b)  Travailler dans une société ayant deja paye l'impôt sur le revenu au departement du revenu d'un minimum de 5 000 000 Thai/Bath pour les 3 dernières années. Chaque tranche de paiement de 5 000 000 Thai/Bath permet d'embaucher 1 expatrié.

 

c)  Travailler pour une société qui s'occupe d'exportation et qui fait des transactions en monnaie étrangères pour un minimum de 3 000 000 Thai/Bath l'année précedent l'exercice. Chaque tranche de 3 000 000 Thai/Bath permet d'embaucher 1 expatriés avec un minimum de 3 expatriés.

 

d)  Travailler pour une entreprise qui emploie un minimum de 50 salariés Thaïlandais. La société est autorisé à embaucher 1 expatriés par tranche de 50 employés avec un maximum de 5 expatriés travaillant dans la société.

 

Les autorités Officielles qui accordent les permis de travail pour des motifs raisonnables, peuvent reconsidérer l'approbation du permis de travail le renouvellement de celle-ci ou les modifications de description de l'emploi ainsi que le lieu de travail sans limite du nombre d'expatriés travaillant dans la société, dans les conditions suivantes :

 

a)  Les services représentatifs qui ont comme demarche le contrôle de la qualité de l'acquisition ou de recherche de nouveau marché.

 

b)  L'emploi dans des cabinets de conseil d'investissement, de conseil administratifs ou de société travaillant dans le secteur des technologies et technique, et en audits interne à la société periodiquement.

 

c)  Les étrangers qui représente des touristes venant decouvrir la Thaïlande ( TAT ).

 

d)  L'emploi d'une activités professionnelle dans les institutions financières internationale approuvées par la Banque de Thaïlande.

 

e)  L'emploi dans les secteurs de bien-être religieux, culturel, sportif sans but lucratif, et social dans un plan de business temporaire.

 

f)  Travaillant en tant que signataire de contrat sur des projets gouvernementaux ou de société d'état,

 

g)  L'emploi qui necessite l'utilisation principale des matières premieres locales qui sont des éléments essentiel de production ou dans l'usage de matières premières importées de l'étranger,

 

h)  L'emploi dans l'exportation de marchandises et de divers produits Thaïlandais,

 

i)  L'emploi dans les nouvelles technologies que les thaïs sont dans l'incapacité de realiser par eux-même ou de leurs disctribution, ainsi que le transfert de technologie aux Thaïs,

 

j)  Le travail dans une province de Thaïlande ou il y a pénurie de main d'oeuvre Thaïe,

 

k)  Detenir une résidence officelle en Thaïlande, dans cas il faut justifier d'un visa de résident ou d'un certificat étrangers,
 

l)  Si vous êtes marié légalement avec un citoyen Thaï et enregistrée auprés de l'office concerné, et vivre en situation maritale sous le même toit, et avec une profession légale qui est sociablement respectable.

 

 

 

 

 

Conseils pour les patron désireux d'embaucher un étranger

 

* Il ne faut pas employer un expat riés sans permis de Travail,

* Il ne faut pas laisser l'employé expatriés executer un travail différent de celui qui est specifié dans sont permis de Travail.

Penalité : Emprisonnement de 3 ans de prison maximum,

Amende pouvant aller jusqu'a 60 000 Thai/Bath.

 

D'autrepart un patron qui emploie un étranger dans sa tache spécifique à sont contrat, ne peut sans au préalable avoir notifier dans les 15 jours au Bureau du Service de l'emploi les décisions suivantes :

*  Le transfèrer dans une localité,

*  Le licencié.

 

 

 

 

 

Conseils pour les expatriés qui ont un permis de Travail

 

L'expatrié doit toujours avoir à sa disposition le permis de travail, afin de pouvoir presenter à tout moment aux officiers du service de l'immigration.

 

Penalité :  Une amende maximum de 1 000 Thai/Bath

 

L'expatrié doit effectué le travail qui est specifié sur son permis de travail, s'il effectue un travail différent de celui-ci ou travail dans une autre localité mentionner dans sont permis de travail sans avoir au préalable fait de changement auprés des service s concernés.

 

Penalité :  Emprisonnement maximum d'1 mois,

Amende maximum de 2 000 Thai/Bath

 

L'expatrié desireux de travailler plus longtemps que la date mentionner sur la fin de sont permis de travail, devra solliciter une extention avant son expiration. Dans le cas ou l'expatrié travail aprés la date d'expiration de son permis de  travail.

 

Penalité :   Emprisonnement maximum de 3 ans,

Amende maximum de 5 000 Thai/Bath

 

*  Dans le cas ou le permis de travail est endommagé matériellement ou perdu, le remplacement de celui-ci doit être fait par l'expatriés dans les 15 jours aprés en avoir eu connaissance.

 

Penalité :  Amende maximum de 500 Thai/Bath

 

*  Si l'expatrié change d'adresse, de nom, ou autres changement important dans acte d'état civil, ou s'il change de localité de travail, il doit le notifier auprés du service de l'emploi pour le mettre à jours.

 

Penalité :  Amende maximum de 500 Thai/Bath

 

*  Dans le cas ou l'expatrié donne sa démission, il doit rendre sont permis de travail 7 jours aprés sa démission.

 

Penalité :   Amende maximum de 1 000 Thai/Bath

 

 

 

 

 

 

Recherche Rapide de terrain à vendre en Thaïlande

A la une

Terrain à vendre au sud de Thaïlande

 

Localisation géographique : Sud

Province : Phang-Nga

île : Koh Yao Yai

Référence du terrain : 77#KYY77

Type de Terrain : Bord de plage

Superficie du terrain : 2 488 M2

Titre de propriété : Nor Sor 3 Kor

( Terrain Constructible )

Distance Aéroport :  1h30

Terrain à vendre au sud de Thaïlande

 

Localisation géographique :  Sud

Province : Krabi

District : Aonang

( Station balnéaire )

Référence du terrain : 24#KYY24

Type de terrain : proche de la mer

Superficie du terrain : 488 M2

Titre de propriété : Chanote

( Terrain Constructible )

Distance Aéroport : 40 Mn

bottom of page